Un jeune étudiant diplômé âgé d’un peu plus de 25 ans s’est donné la mort par pendaison. L’acte s’est produit à 19h le vendredi 16 novembre 2018 dans le secteur 4 du quartier Bordo dans la commune urbaine de Kankan.
Boubacar Biro Doumbouya est né en 1990 et originaire de la préfecture de Dabola diplômé, il gérait un télé-centre au quartier Mobile. Ce célibataire sans enfants, a quitté son travail le vendredi vers 18h pour venir mettre fin à ses jours par pendaison expliquesa locataire Kadiatou Diallo ‹‹hier soir il est rentré par taxi moto, moi j’étais assise sur la terrasse je prenais mes médicaments. Il est rentré dans sa chambre. Un moment après j’ai demandé à ma fille d’aller puiser de l’eau chez les voisins. De passage derrière sa fenêtre elle a aperçu Boubacar pendu dans sa chambre. Elle m’a aussitôt appelé et je me suis mise a crier. Mon voisin est venu nous demander de ne pas rentrer dans la chambre jusqu’à l’arrivée des autorités ».
Aussitôt informés, les responsables du quartier se sont mobilisés pour venir constater les faits. Parmi eux, Morifing Keita chef secteur 4 du quartier Bordo ‹‹ un citoyen est venu m’informer qu’un jeune homme s’est pendu. J’ai directement informé le chef de quartier et on est venu à 21h. La porte était ouverte, un jeune était à terre, une corde au cou et les gouttelettes de sang à terre ››.
Ce matin une équipe d’agents de la police dirigée par le commissaire central adjoint colonel Jérôme Kolié a fait une perquisition dans la chambre de la victime. L’équipe a trouvé trois boules de chanvre indien, une paire de ciseau, des comprimés et la poudre de chicha ‹‹on est venu constater les faits et comprendre comment le bonhomme s’est suicidé. Nous allons remonter les informations aux autorités de la justice à travers un rapport détaillé. Nous allons aussi nous rendre à l’hôpital pour voir le corps et le reste le procureur de la république va décider ››
Pour l’instant on ignore les motifs de son suicide. Selon les informations, recueillies après l’autopsie son corps devrait être remis à la famille pour être transporté sur Dabola où l’inhumation aurait lieu dans les prochains jours.
Mamadi Kaba pour laguineenne.info