Cinq présumés voleurs de volailles, chaises et autres objets sont tombés dans les filets de la police ce jeudi 04 septembre au quartier Madina-Koura situé dans la commune urbaine de Kankan. Cela grâce au concours des citoyens. Ils ont été arrêtés alors qu’ils dormaient profondément dans l’une des trois maisons qu’ils auraient louées dans les confins du quartier.
Ces présumés voleurs au nombre de cinq (Nama Keita, Amara Sidibé, Souleymane Camara dit ‘’Solo’’, Aboubacar Diakité et Moriba Camara) sont des élèves et étudiants. Ils sont soupçonnés par les citoyens du quartier Madina-Koura d’être des voleurs de volailles et de chaises. N’eut été l’intervention de la police ils auraient été lynchés publiquement.
Dans la maison (sur image) où les cinq présumés voleurs ont été appréhendé, la police a saisi une arme à feu (un pistolet), un marteau, deux couteaux, une paire de ciseau plus trois téléphones. Colonel Jerôme Kolié commissaire central adjoint de la police urbaine de Kankan « C’est trois présumés voleurs ont été déposés à mon niveau par la garnison. Ils sont au nombre de cinq. On les a auditionné. Nous devons faire notre travail pour les présenter au Procureur ».
A noter que l’insécurité bat son plein actuellement à Kankan. Rien que le mois d’Août plus de cinq boutiques ont été cambriolées nuitamment et plus de cent millions de francs guinéens emportés.
Mamadi Kaba pour laguineenne.info