ADVERTISEMENT
Le syndicat de la presse privée de Guinée (SPPG) a tenu ce mercredi 26 Septembre 2018 son assemblée générale élective à la maison commune des journalistes. C’est pour mettre en place un nouveau bureau exécutif et examiner les statuts et règlements de la structure .
Dans l’unanimité, le camarade Sidy Diallo a été réélu au poste de secrétaire général du SPPG. Le poste du premier secrétaire aux affaires sociales et aux négociations est revenu à Sékou zamal Pendesa avec 11 voies contre ses quatres adversaires. Sidy Diallo et son équipe promettent de redoubler d’efforts pour donner une bonne image à la presse privée. En plus de la convention collective, il annonce la mise en place des fédérations pour mieux défendre l’intérêt des journalistes. Pour y arriver il compte sur le dynamisme des nouveaux entrants.
Le président de l’URTELGUI Sanou Kerfala Cissé a réitéré son engagement à travailler avec la nouvelle équipe surtout pour la mise en oeuvre de la convention collective. C’est pourquoi il les invite à trouver un siège pour mener à bien ses travaux.
Le nouveau bureau est composé de 11 membres dont quatre femmes et sept nouveaux entrants élus par 34 congressistes.Maïmouna Bangoura
Laguineenne.info est un site d’information lancé en janvier 2018. Nous sommes situés au quartier Nongo dans la commune de Ratoma.
Crée et dirigé par des femmes, il s’intéresse à toute l’actualité mais en priorité à la situation des femmes et des enfants dans tous les domaines avec un accent particulier sur l’éducation, la santé, les droits de l’homme, l’environnement à travers des rubriques spécifiques.
© Laguineenne.info, tous droits réservés