Une attaque à main armée survenue dans la nuit du mardi au mercredi 19 septembre 2018 dans une boutique a fait un mort et une femme blessée. C’était dans le district de Toulou, sous-préfecture de Tountouroun, situé à plus de 15 km du centre-ville de Labé.
C’est aux environs de 21h, que le gérant de la boutique a reçu une visite inattendue de six malfrats suffisamment armés qui se sont fait passer pour des clients.
« C’est aux environs de 21h que six hommes qui étaient sur des motos sont arrivés ; Ils m’ont demandé si j’ai le riz du pays j’ai dit oui. Une fois dans la boutique, ils ont braqué leurs armes sur moi en disant qu’ils sont venus me tuer. Puis, ils ont prit tout ce qui était sous leurs yeux avant de me demander de sortir tout ce que j’ai caché, j’ai donné de l’argent qu’on m’avait confié. Après avoir tout encaissé ils ont pris la fuite en faisant des rafales. Pendant cette cavale deux balles ont touché un homme d’une cinquantaine d’années qui en est mort et une femme du nom de Aïssatou a été blessée », témoigne la victime Mamadou Dian Diallo.
Le défunt Boubacar Diallo venu pour veiller tentait de s’enfuir lorsqu’il a malheureusement été rattrapé par deux balles. « Il a été gravement touché par deux balles dont la première au niveau du côté droit du dos qui est sortie par le côté gauche du thorax et la deuxième sur le bras gauche » explique Dr Moustapha Diallo avant de remettre le corps a la famille pour son enterrement.
Alerté, le sous-préfet de Tountouroun Mamadou Diouma Diallo a rapidement informé les autorités préfectorales. Ces dernières ont dépêché les forces de sécurité dont la gendarmerie sur les lieux pour faire le constat et ouvrir les enquêtes.
L’insécurité bat son plein ces derniers temps à Labé. Outre les cambriolages répétés ces dernières semaines au grand marché de Labé, il faut noter que dans la nuit du lundi au mardi dernier 8 magasins ont également reçu la visite de ces bandits.
Djeinabou Bah