Un corps sans vie a été retrouvé dans une école primaire au quartier Heremakonon 2 dans le secteur 4 de la commune urbaine de Kankan ce jeudi 20 septembre 2018. Après l’autopsie les autorités de ce quartier ont conclu que cet individu non identifié a été emporté par mort naturelle.
Tôt le matin le corps d’un homme âgé d’un trentaine d’années a été découvert dans la cours d’un groupe scolaire Heremakonon 2 situé au secteur 4 dans le quartier du même nom. Aussitôt informé dans les bandes de 6H par un citoyen résident, le chef de quartier El hadj Fadama condé a aussitôt prévenu les autorités hospitalières, administratives et policières ‹‹ aux environs de 6h 20 Monsieur Mamadi Bamba de secteur 4 comme m’a dit au téléphone de venir tout de suite car il ya un corps dans une école primaire qui ce trouve derrière le PAM. Une fois sur place ai vu le corps d’un homme, âgé d’une trentaine d’années environ, de taille moyenne et de teint brun. On a cherché a informer toutes les autorités compétentes. L’hôpital a fait l’autopsie, la police a fait les enquêtes, la commune est venue, la croix rouge a fait la désinfection et a mit le corps dans un sac mortier. Le général nous a donné cent mille pour déplacer le véhicule et afin d’envoyer le corps au cimetière ››.
Elhaj Fadama Conde ajoute qu’après l’autopsie les médecins légistes ont déduit face aux habitants du quartier que l’homme est mort naturellement ‹‹ les infirmiers nous ont dit que c’est une mort naturelle qu’il na ni été battu ni poignardé ››.
aucune pièce d’identité n’a été retrouvée sur la dépouille et aucun citoyen n’a pu l’identifier. Pour le chef de quartier plusieurs signes font croire que cet individu retrouvé mort est un malade mental ‹‹ le défunt était démuni, il n’avait aucune pièce sur lui, et il ne semblait pas être un homme normal parce qu’ il n’ya ni chaussures ni habits normaux à ses côtés. A cela s’ajoute son état, son physique ››.
A noter que le corps a été inhumé au cours de la même matinée de ce jeudi 20 Septembre 2018 sous l’instruction des autorités communales au cimetière du quartier Kôkoudouni.