Le 13 Septembre de chaque année, marque la journée Africaine de la technologie et de la propriété intellectuelle. En Guinée, elle a permis à l’État et la société civile de recenser les problèmes pour favoriser le développement industriel, économique et social.
« L’invention, moteur du développement industriel » est le thème choisi cette année pour célébrer la journée Africaine de la technologie et de la propriété intellectuelle. L’objectif de la journée est de sensibiliser les inventeurs, chercheurs et acteurs de la créativité
sur les rôles que joue l’invention dans le développement industriel.
Pour le ministre d’Etat Tibou Kamara, le président Alpha Condé a fait de l’ industriel un maillon fort dans la création des richesses et de l’emploi. Il poursuit son discours en inscrivant, les questions d’innovation et de propriété intellectuelle au centre des préoccupations du président de laRépublique.
L’engouement des opérateurs économiques Guinéens, pour l’enregistrement des marques, dessins, modèles industriels, du café Zima Macenta et la construction d’un centre moderne de documentation en propriété intellectuelle à Conakry ont été largement débattus. Le ministre Tibou Kamara a également mis l’accent
sur le choix de l’ananas « Baronne de Guinée » comme produit phare du deuxième projet de mise en place des indications géographiques dans les Etats membres de l’OAPI.
La septième édition du Salon Africain de l’invention et de l’innovation
technologique en abrégé (SAIIT) se tiendra du 24 au 27 Octobre 2018 à
Cotonou au Bénin.
Pour rappel, cette journée a été instituée en 1999 lors de la conférence des chefs d’Etats et du gouvernement de l’Union Africaine.
Une occasion pour les Etats membres et la société civile de se pencher sur les défis à relever pour aspirer au développement industriel, économique et social.
Maïmouna Bangoura
Rattling fantastic information can be found on weblog.Blog monetyze