ADVERTISEMENT
Le marigot de Mamounwol a fait une victime ce dimanche 09 Septembre 2018 dans l’après midi. En effet, une fille âgée de 14 ans a trouvé la mort dans ce marigot. Aissatou Diallo faisait la 6ème année.
Selon son cousin, c’est après le ménage que Assiatou accompagnée d’une copine s’est noyée en voulant se baigner . »C’est après les travaux ménagers que ma cousine et une de ses amies sont parties au marigot pour se baigner. Arrivées sur les lieux, elles ont trouvé un homme qui pêchait. Ce dernier leur a dit de ne pas jouer là-bas et il a quitté. Faisant fi des conseils, elles entrent dans l’eau qui les a emporté toutes les deux. La rescapée a pu être sauvée par une corde qu’elle a attrapé. Elle a enfin appelé au secours car son amie Aissatou était emportée par l’eau. Personne n’était là pour les aider. Elle est revenue à la maison pour nous dire que ma cousine s’est noyée. Ce même jour ,avec la population qui s’était massivement mobilisée ,nous avons mené des recherches mais en vain. Le lundi la même chose. On est allé à Tolo (sous préfecture située à 25 kilomètres de la commune urbaine de Mamou) pour poursuivre sans succès. » a expliqué Mamadou Aliou sous le choc.
Selon ce même interlocuteur, c’est le mardi 11 Septembre que le corps de Aissatou a été retrouvé aux environs de 12 heures en bas du pont .Il était accroché entre les ordures au bord du marigot. Elle a été inhumée le même jour.
Abdoulaye Diallo
Correspondant
Mamou.
Laguineenne.info est un site d’information lancé en janvier 2018. Nous sommes situés au quartier Nongo dans la commune de Ratoma.
Crée et dirigé par des femmes, il s’intéresse à toute l’actualité mais en priorité à la situation des femmes et des enfants dans tous les domaines avec un accent particulier sur l’éducation, la santé, les droits de l’homme, l’environnement à travers des rubriques spécifiques.
© Laguineenne.info, tous droits réservés