ADVERTISEMENT
Dans une sortie médiatique ce Mercredi 05 Septembre 2018 le Directeur Général de la maison des jeunes de Mamou a accusé un jeune photographe d’avoir orchestre un sabotage dans son service.
Aboubacar Doukouré Sylla accuse le jeune Baldé d’avoir éteint les ampoules de la salle alors qu’un spectacle s’y tenait.Dans sa réponse, le photographe Mamadou Bobo Baldé nie les faits et accuse à son tour le directeur de la maison d’être radicaliste. ‘’C’est une accusation de sa part sur sa ma personne. Lundi dernier, j’étais à la maison des jeunes pour faire le filmage d’un mariage dans la salle polyvalente. J’étais muni de mon projecteur que j’ai branché dans la prise. Malheureusement ça n’a pas prit alors qu’il y’avait le courant dans toute la ville. J’ai demandé à l’artiste Oumou Diallo s’il n’y a pas le courant dans la maison. Elle m’a dit que ces derniers temps si c’est elle qui vient jouer à la maison des jeunes, la direction lui coupe le courant. C’est pourquoi elle vient toujours avec son groupe électrogène. »
Mamadou Bobo Balde s’est donc rendu au bureau du DG recouperl’information reçue :
« Après je suis allé au bureau du directeur général, j’ai trouvé effectivement qu’il y a le courant. J’ai demandé à ceux que j’ai trouvé d’allumer les ampoules de la salle et ce fut fait. Mais le Directeur n’était pas dans son bureau. Quelques temps après, quelqu’un l’a appelé pour lui dire que c’est moi qui ai coupé le compteur. Quand j’ai branché mon projecteur dans les prises ça n’a pas encore pris. Quand ce dernier est venu, il m’a pris au col et a voulu me frapper mais heureusement. Je lui ai dit de prendre les gens au même pied d’égalité dans cette maison des jeunes qui est mise à la disposition de tous les citoyens de Mamou. En réponse, le directeur m’a dit que c’est lui le directeur et il est libre de faire tout ce qu’il veut dans cette maison ».
Pour rappel, cet imbroglio entre certains citoyens et le Directeur Général de la maison des jeunes de Mamou ne date pas d’aujourd’hui. Récemment dans les différentes émissions interactives des radios, beaucoup ont accusé le directeur d’avoir rendu cher la location de la maison des jeunes pour les activités cérémoniales et spectaculaires, même si ce dernier soutient avoir réduit les prix qu’il a hérité pour satisfaire la population.
Abdoulaye Diallo