Une société deTransport fait du chemin dans le pays profond (Kankan). Son initiateur, un opérateur économique de cette ville, met en circulation dix nouveaux bus de transport au service de la population. Ces nouveaux moyens de transport seront gérés par le syndicat libre des transporteurs routiers de Kankan. Ils ont été présentés ce jeudi aux autorités régionales et préfectorales de Kankan, au grand Imam et au doyen de la ville.
Ces bus confortables de 59 et de 79 places seront orientés sur axes routiers Kankan-Conakry, Kankan-Bamako, Conakry-Bamko et vers d’autres villes de la sous région ouest-africaine explique Madou Kouyaté le représentant de la dite société . Il précise que leur utilisation est soumise à certains critères à savoir pas de surcharge dans les bus, les malades et les personnes âgées doivent y être respectés et protégés ainsi que les femmes en état de grossesse. Pas de cigarette dans les bus. C’est une manière de soulager la population en matière de transport dans leurs mouvements ainsi que leurs biens et réduire aussi le chômage.
Deux autres nouveaux bus sont aussi attendus ces jours-ci à Kankan pour le transport urbain de la ville de Kankan.
Président la cérémonie, le directeur de cabinet du gouverneur de Kankan Almam Simbaly Camara après avoir remercié et félicité l’operateur économique a déclaré ‹‹ il ya un penseur qui dit qu’au lieu de demander qu’est ce que l’État fait pour moi? qu’est ce que la nation fait pour moi? est ce que tu te pause la question de savoir moi au fait qu’est-ce que je fais pour l’État? qu’est-ce que je fais pour la nation ? c’est ce que Monsieur Salimou a comprit. Dans un pays ou les initiatives sont libérées comme la guinée chaque citoyen doit se comporter et se considérer comme un partenaire privilégié de l’État ››.
Les clés ont été remises au représentant des syndicats libres de Guinée. Ensembles construisons Kankan, c’est slogan de la société Mamansa Transport.
Mamadi KABA pour laguineenne.info