ADVERTISEMENT
Des individus non identifiés ont attaqué deux boutiques dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 août 2018 à Kankan. Selon la première victime, les cambrioleurs ont emporté un montant colossal allant sur plus de 70 millions de francs.
Boubacar BAH le commerçant victime du vol a été alerté par téléphone par son jeune frère a l’aube «J’étais parti à Mamou pour la fête et c’est mon petit frère qui gérait ma boutique. Je suis revenu hier soir vers 17h. ce matin mon jeune frère a ouvert la boutique dans laquelle j’ai constaté qu’un le trou a été percé. Ils ont pris beaucoup de choses dont 70.000.000 GNF ».
A en croire Boubacar Bah, ils ont été cambriolés de la même manière il y’a cinq ans avec sept autres boutiques la même nuit « Un jour ils sont venus cambrioler 7 boutiques ici, et emporter tout l’argent qui se trouvait dedans.
Les autorités doivent nous aider et nous sécuriser avec nos biens. Nous vivons ici la peur au ventre, même la nuit on n’a du mal à dormir » .
A rappeler que des commerces sont régulièrement victimes de cambriolages perpétrées nuitamment dans la ville de Kankan. Le 9 août dernier, une boutique en a fait les frais Là ils ont emporté plus de 20 millons de francs. Malheureusement les auteurs de ces attaques ne sont généralement pas retrouvés.
Mamady kaba