C’est une bagarre qui a été à l’origine de ce drame. Ceci à travers un jeune en état d’ivresse provenant du bar N’DIany est venu pisser devant le portail de la famille Fofana.
Selon nos informations, Sékou Oumar, alias Vieux un jeune diabétique a reçu un coup de bâton sur la tête lorsqu’il est venu séparer sa petite sœur et deux individus ivres, aux environs de deux heures du matin. Cette dernière a voulu les empêcher d’uriner devant la maison familiale au cours de la nuit du vendredi 24 au samedi 25 août.
Sékou Oumar Fofana a reçu un coup de bâton sur la tête et a rendu l’âme le lendemain de la bagarre à l’hôpital sino-guinéen de Conakry.
Fodé Bangaly Fofana le père de la victime retrace la tragédie « mon fils était couché à la maison. A 2 h du matin, il a entendu des bruits dehors, entre sa sœur et des jeunes qui étaient venus uriner devant le portail. Mais, comme ils étaient saouls, la fille a terrassé l’un d’entre eux. Sékou Oumar est venu maintenant les séparer. L’ autre jeune a pris un bâton, il a tapé Sékou Oumar à la tête. Il est tombé en saignant des narines. Transporté d’urgence à l’hôpital régional de Kankan, les médecins ont essayé de s’occuper de son cas. Mais la famille a préféré l’évacuer sur Conakry, à l’hôpital sino-guinéen, contre l’avis de mon jeune frère qui est médecin ››.
Ce mardi 28 août après l’ inhumation du corps de la victime au cimetière de Kôkoudouni, les jeunes du quartier Briqueterie se sont mis à saccager les bars de leur quartier. Tout en débutant par celui de N’Diany ou l’action s’est produite. Ce bar à été complètement démoli et brûlé ainsi qu’un second dénommé casquette sans aucune intervention des autorités. Ce n’est qu’arrives au troisième bar » le ciel » que la gendarmerie et la police se sont présentés pour disperser la foule.
Cependant avant leur arrivée Sidiki Belmando Kaba directeur préfectoral de la jeunesse de Kankan et son équipe avaient réussi à sensibiliser les jeunes avant l’arrivée de la sécurité.
Quand au présumé assassin Fidel Togba, il est en détention à la maison centrale de Kankan.
Mamady kaba
I like this web site very much, Its a rattling nice berth
to read and receive info.Blog money