ADVERTISEMENT
A Mamou rien va entre syndicats et conducteurs de motos taxi. Ce 25 juillet, ils ont manifestés leur râle bol face l’interdiction d’exercer leurs activités et contre la saisie de leurs motos à cause de cette grève contre la hausse du prix du carburant.
La guerre ne finit pas entre syndicats et conducteurs de motos taxi dans la commune urbaine de Mamou. Ce Mercredi 25 juillet 2018 des conducteurs de motos taxi ont pris d’assaut le bureau des syndicats pour protester contre l’interdiction d’exercer leurs activités et contre la saisie de leurs motos à cause de cette grève contre la hausse du prix du carburant. C’est par des jets de pierres et injures que ces taxis motards ont exprimé leur ras le bol dans ce bureau sis au quartier Poudrière dans la commune urbaine.
Pour maîtriser la situation, des responsables du syndicat ont fait appel aux forces de l’ordre qui ont interpellé plusieurs d’entre eux. Algassimou, membre du bureau explique les causes de cette interpellation. » C’est un jeune taxi mètre actuellement vigile au siège de l’OIM Mamou qui est venu mobiliser des taxi mètres qui nous ont agressé et jeté des pierres accompagné d’injures. C’est pour cela qu’on porté plainte contre eux. Ils veulent seulement boycotter la grève générale illimitée lancée sur toute l’étendue du territoire national. Ils veulent créer le désordre. Ce Mardi 24 juillet 2018, on était en réunion et tous nos chefs étaient là. Bien sur il y’a des taxis maîtres qui travaillent pendant la nuit. Le travail est interdit pendant la journée. Mais il y’a des gens qui profitent pour travailler pendant les heures interdites. Nous avons même appelé les représentants syndicaux des différentes sous préfectures de Mamou pour ne pas qu’ils acceptent que les chauffeurs qui sortent la nuit ,déchargent les bagages dans leurs gares routières respectives. Et les dispositions sont prises ».
Pour rappel, il y’a quelques semaines plusieurs conducteurs de motos taxi ont été interpellés et enfermés à la gendarmerie pour la même cause. Histoire de dire que cette grève prend une allure inquiétante dans la ville carrefour Mamou.