Les élections communales de ce 04 février ont connu peu de mobilisation des électeurs à Conakry en général. certains bureaux de vote situés dans le quartier kissosso à Matoto et d’autres à Matam recevaient les électeurs à compte goutte.
Ce dimanche plus de 5.000.000 électeurs guinéens étaient attendus aux urnes pour élire les conseillers et les maires de leurs communes. A Conakry au lieu que les bureaux de vote ne soient pris d’assaut, ce sont les membres qui attendaient les électeurs qui venaient à compte goutte. C’est le cas dans les bureaux de vote logés au lycée koumandian et également dans la commune de Matam. Certains citoyens nous ont signalés que beaucoup préféraient l’après midi.
Néanmoins, les quelques électeurs qui y parvenaient accomplissaient leurs devoirs sans difficulté.
Le ministre de l’éducation nationale s’est acquitté de ce devoir civique à l’école primaire Sangoyah cité.De même le directeur national de la CNSS à Dabompa. Ils ont appelé les citoyens à la paix et à la sérénité.
Ces élections locales étaient très attendues par les citoyens mais aussi et surtout par les politiques qui avaient élaboré plusieurs accords sans succès.
Manian Condé