Comparativement aux précédentes campagnes électorales, les politiques guinéens et les autorités laissent remarquer des changements positifs quand à leur comportement dans l’organisation de campagne pour les élections locales de cette année.
Presqu’aucun cas de violence n’a été signalé lors de cette campagne électorale qui s’achève ce samedi 3 février 2018. Le civisme et les sensibilisations semblent donner des résultats. Du côté des politiques pas d’accrochage entre militants de différents partis même si des blessés ont été enregistrés lors de la sortie de certains partis comme le PADES. A kankan ,la journée de campagne de ce dernier avait enregistré cette semaine près de 10 blessés et dans le camp du RPG Arc en ciel un mort des suites d’accident de route.
Du côté des autorités,des dispositions ont été prises,pour éviter des accrochages.Dans la préfecture de kissidougou par exemple chaque parti avait un jour de campagne . Une politique qui a été suivie à la lettre à constaté notre équipe de reportage lors de son passage dans la préfecture.La période poste électorale 2018 semble abordé avec beaucoup de civisme et de sérénité par les partis politiques et leur militants en Guinée.
Manian Condé