C’est une maison composée de 4 chambres et salon et tout son contenu qui a été réduit en cendre par un incendie d’origine inconnue dans la matinée de ce mercredi 20 Novembre 2024 au quartier Senkèfarah relevant de la commune urbaine de kankan. À en croire au propos d’une des victimes du drame l’incendie s’est déclaré aux de 05h. Fadimagbè Kaba.
<<C’est l’enfant qui s’est réveillé au environ de 5 heures du matin, et il a vu les flammes au toile, c’est ainsi qu’il a crié et je me suis réveillée en appellant au secours car des enfants deux enfants à savoir Moustapha et soumaïla étaient tous avec moi dans la chambre, couchés et entrain de dormir>>. À expliquer.
Parlant du bilan de cet incendie, Fadimagbè Kaba revient.
<<Suite a cet incendie, deux motos, la nourriture, les fauteuils ,le télévision, le frigo,le lit et certaines machines avec lesquelles on travaillait sont tous partis en fumée et deux personnes ont été blessés. Il y avait de l’argent, mais je m’en souviens pas de la somme exacte, seul le coran qu’on a pu sauvé>>.précise t-elle.
Dans ce désespoir total, Fadimagbè Kaba demande une aide auprès des nouvelles autorités ainsi des personnes de bonne volonté.
<<Je demande l’aide des autorités de la transition notamment notre président ainsi que sa maman et toutes les personnes de bonne volonté, nous n’avons ni manger ni un endroit où dormir>>. À t-elle lancé.
Il faut rappeler que, la principale victime du drame appelé Fadimagbè Kaba est une veuve et mère de plusieurs enfants.
Pascal Kolié, correspondant régional à kankan.