C’est une mère inconsolable que nous avons rencontré dans la journée de ce lundi au quartier Somayah dans la préfecture de Coyah. Fatoumata Binta Diallo est celle qui a retrouvé le corps de son enfant inerte à bord d’un véhicule après plusieurs heures de recherche dans la soirée du dimanche 17 novembre.
Sous une gorge mouillée de larmes elle revient sur le scène.
<<Je suis parti chercher mon enfant je l’ai pas vu. J’ai demandé à Youssouf qui est son ami ou est passé Amadou Oury, il me dit qu’il lui a pas vu, mais il m’a dit que les chaussures de mon enfant sont sous le véhicule, j’ai demandé quel véhicule ? Il m’a dit d’aller en bas voir. Je suis parti voir sous la voiture, j’ai vu les chaussures du petit , j’ai glissé pour récupérer les chaussures puis je suis ressortie, j’ai regardé les alentours je lui ai pas vu, finalement, la personne qui m’accompagnait, a vu l’enfant couché à bord de la voiture, elle a montré à une autre personne qui a dit voilà l’enfant. À mon tour j’ai jeté œil pour voir effectivement c’est mon fils Amadou Oury malheureusement il était déjà mort.
Mais l’homme qui était arrêté là-bas, a demandé qu’est-ce qu’on fait devant sa voiture, Marly a répondu ma copine a répliqué on t’avait pas demandé si n’a pas vu l’enfant tu as répondu non? Il a dit oui, après elle dit alors viens ouvrir la porte de ton véhicule l’enfant est couché dedans. Il est venu tirer les poignées de son véhicule ça s’est pas ouvert, il a touché ses poches il n’a pas vu ses clés. Par après je sais pas si c’est chez lui qu’il est allé, il est revenu et a ouvert la voiture, il s’est arrêté devan la porte, on lui a demandé de se pousser, il a dit non puis il s’est adossé sur la voiture devant.
Je sais pas si la voiture l’appartient mais c’est lui qui l’a ouvert et c’est là-bas qu’on lui a laissé. Ça s’est passé au environ de 20 heures.
À l’heure où je vous parle je ne sais où se trouve le corps de mon fils>>.
À préciser que le corps de Amadou Oury Diallo se trouve à l’hôpital Ignace Deen pour déterminer la cause de sa mort
Aly Saad pour Laguinéenne