C’est la tristesse et l’émotion total qui se lisaient sur les visages des membres de famille Balde au quartier Koulidara secteur M’Baldhé dans la ville Sainte de Labe.
Trois enfants de la famille meurent successivement.
Âgé respectivement entre 8 mois et trois ans les enfants de la Balde meurent sans pour autant donner signe de maladie
Alhassane Balde père de l’un des enfants revient sur la scène
<<Effectivement c’est son nos enfants d’une même famille, le premier est tombé le vendredi dernier étant un peu malade mais on ne pouvait pas quand même pas cela pouvait lui être fatale.
Le deuxième aussi a rendu l’âme le dimanche soir qui ne souffrait de rien et le troisième le lundi soir dans la même scène que les autres, c’est à dire qu’il tombe il ne se relève plus c’est le corps qu’on trouve.
Le plus âgé n’a que trois ans, la première fille n’avait que 8 mois.
Personnellement j’étais pas là moi hé suis à Siguiri c’est à parti de là-bas qu’on m’a annoncé cela et j’ai pris automatiquement la direction de labe pour venir constater cette triste réalité.
Les deux premiers sont déjà inhumé mais le troisième nous avons jugé nécessaire qu’une autopsie soit faite pour savoir réellement qu’est ce qui est la cause de cette mort cascade des enfants. Donc les autorités sanitaires ont le dossier et déjà les prélèvements sont faits et nous attendons la suite>> a-t-il dit
Aly Saad pour Laguinéenne