La soumission des dossiers de candidatures se fait comme suit : formulaire dûment remplir contenant toutes les pièces demandées par courrier électronique siègefederateur@gmail.com en précisant au niveau de l’ objet » Prix Jeune Entrepreneur- e 2024″. Vous pouvez également déposer au siège national de Jeune Solidaire ou au près des antennes à l’ intérieur du pays.
Hadjiratou Bah représentante du conseil d’ administration, dira que à partir de 2022, le prix de Jeune Entrepreneur Solidaire est passé de 4 à 6 par édition, tous portant les noms des modèles de réussite dans des domaines spécifiques qui sont devenus des parrains et marraines des lauréats.
Les six ( 6) prix à décernés aux lauréat (es) sont » Prix Entrepreneur féminin, Prix entrepreneur en situation d’ handicap, Prix entrepreneur innovation technologique, Prix entrepreneur en situation de handicap, Prix entrepreneur en agro- business, Prix entrepreneur urbain.
En plus d’ être membres de la plate-forme à jours de ses cotisations, les critères d’ éligibilité des candidat (es) sont entre autre: La pertinence du projet, la responsabilité sociétale, le rendement financier, l’ orientation stratégique du projet, la capacité du ou de la candidat(e) à défendre son projet, la prise en compte de l’ aspect environnement, la répond du besoin du milieu.

A son tour, Mamoudou Bah secrétaire exécutif Jeune Solidaire à présenté sa structure, ses ambitions notamment l’accompagnement des jeunes pour qu’ ils ou elles deviennent de véritables entrepreneurs capables de trouver des solutions inovantes , applicables et respectueuses des principes environnementaux. La particularité de cette 6ème édition est l’ accompagnement du candidat jusqu’ à la mise œuvre du projet il – il.
Dans l’unanimité, les partenaires présent Dream for Africa, Fonij, Trias Guinée ont affirmé leur engagement à accompagner Jeune Solidaire dans son initiative qui cadre parfaitement avec leur mission. Dame Louis de Trias Guinée s’ est félicité de leur collaboration qui date de quelques années maintenant. C’ est pourquoi sa structure continue de les d’appuyer.
La représentante du ministère de la jeunesse et des sports à cette rencontre Aissatou Maladho Diallo, pense que cette organisation ( Jeune Solidaire) se développe et développe d’ autres personnes à travers des idées innovantes qu’ elle apprécie d’ ailleurs. D’ après elle son département ne menagera aucun effort pour soutenir ce genre d’ initiative car les jeunes dit’ elle sont les vecteurs du développement.
Les candidatures seront examinées par un comité de jury composé de 5 membres indépendants dans le processus d’ évaluation selon les critères cités plus haut. Les lauréat (es) seront suivies jusqu’à la mise en œuvre du projet.
Maïmouna Bangoura