Le secteur du transport est un domaine qui est là convoitise de plusieurs personnes notamment les jeunes diplômés sans emplois. Pendant cette saison pluvieuse ils rencontrent d’énormes difficultés notamment l’état de certaines routes qui selon eux crée des pannes répétitives en longueur de journée.
Younoussa Diallo motard rencontre au marché de koloma dans la commune de Ratoma pousse son cri de cœur << Pratiquement chaque activité a des difficultés donc dans notre secteur aussi c’est pareils. Maintenant par rapport à ce que nous avons comme difficultés. C’est l’etat des différentes routes, en plus pendant cette saison hivernale la chaussée est submergée par les eaux de pluies aussi.
Donc entre autre c’est un peu, mais si nous prenons ici à koloma là où nous sommes installés sous le pont métallique, comme vous pouvez voir de par vous les ordures qui sont là tous les jour ce qui constitue une ménace réelle de notre santé.
C’est vrai de fois il ya des cas de noyades mais ce que je peux demander c’est d’être beaucoup prudent puisque, vous savez de fois il faut aussi mesurer les risques, quand il pleut avec une forte précipitation il est nécessaire que chacun prenne ses gardes pour éviter l’irréparable, alors c’est d’être beaucoup vigilant et prudent>> a-t-il dit
Amara Bangoura autre conducteur de taxi moto que nous avons rencontré à Sonfonia dans la commune du même nom à son tour s’insurge contre certains agents de la police routière qui selon ses dires ont un comportement peu orthodoxe <<Sous cette pluie nous essayons de faire le maximum pour subvenir aux besoins de la famille, si non c’est pratiquement compliqué avec la pluie et l’état de certaines routes qui nous créent des pannes tous les jours presque. En plus la police routière nous empêche de travailler là il faut beaucoup dénoncer, même si tu as tous les documents de ton engin si tu tombes sur agent qui n’est pas de bonne humeur il va te soutirer des billets de banque>> fait savoir monsieur Bangoura
Aly Saad pour Laguineenne.info