Situé en face du commissariat central de police de kankan, le rond-point Missira et M’ballia se trouve de nos jours dans un état de dégradation poussée. Des nids de poule sont visible de partout au long de ces ronds-points. Une situation qui occasion régulièrement des embouteillage, voir des accidents de circulation chez les conducteurs et piétons de la commune urbaine de kankan. Ibrahima Keita, communément appelé Alias 32,32 est chauffeur.
<<Nous savons tous que pour arranger cette partie de la route c’est pas du tout facile, mais avec la volonté c’est sûr que les autorités de kankan peuvent arranger ça, il suffit d’avoir la volonté et décider pour faire cette partie du rond-point de Missira, c’est vraiment fatiguant pour les usagers, la route est complètement défoncée, il y’a des trous aux alentours de ce rond-point, tu ne peux pas passer dans le véhicule sans descendre dans 3 à 4 trous, c’est très difficile de tourner ici, tu es parfois obligé de te faire un chemin malgré l’emboutillage pour vite aller, la circulation est très très difficile pour nous, nous demandons aux autorités communales de porter un regard sur cette partie de la route pour nous >>. À t’il expliquer.
Pour soulager les usagers, les responsables du syndicat local des transporteurs font des rafistolage sur cette route,témoigne Bangaly Condé, membre du syndicat.
<<Depuis longtemps on fait notre mieux pour arranger cette partie de la route a fin de faciliter la circulation et éviter les embouteillages, ce matin c’est que nous faisons encore, il faudrait que les autorités locales prennent des dispositions pour arranger ces ronds-points. Certes, nous sommes des syndicats, il de notre devoir parfois de faire des retouches sur certaines routes de la ville en état de dégradation, parceque c’est très écœurant et hallucinant de voir les usagers souffrir sur les routes du centre ville, tout récemment un camion remorque est descendu à bloqué la route pendant plusieurs minutes avant de quitter, cela a toute suite provoquer d’énormes embouteillage et coupant totalement la circurlation aux usagers à cause du mauvais état de ce rond-point, le rond de Missira et celui de M’ballia sont dans la même situation, c’est très difficile de tourner librement au niveau de ce rond-point, a cause du mauvais état , les camions et citerne de conakry, kerouané, Mandiana, du Mali, de siguiri et autres passent par là pour aller, lors de leurs passage ils créent d’énormes embouteillage,c’est de la merde, nous demandons au gouvernement et aux autorités locales de kankan de porter un regard attentif sur ce rond-point, nous avons sillament fait mais jusque-là ça ne marche pas>>. À expliquer.
Pascal Kolié, correspondant régional à kankan.