Il n’est secret pour personne que la capitale guineenne et ses citoyens sont exposés à l’insécurité grandissante. Il est pratiquement impossible de passer une semaine entière sans qu’un citoyen ne soit victime d’une attaque soit dans son lieu de travail ou à son domicile.
Dans la nuit du lundi 15 juillet c’est une boutique de vente d’habits qui a été cambriolée et plusieurs objets de valeurs dont la valeur est estimée à plus de 90 000 dollars emporté.
Rencontre dans la journée du lundi 22 juillet au quartier nongo dans la commune de Lambayi, Abdoulaye Sow gestionnaire de la boutique relate la scène <<On a été victime de vol dans la nuit du lundi à mardi. Des bandits sont venus, ils sont passés par le toit et rentré dans la boutique, ils ont vidé toutes les marchandises qui étaient dedans.
C’est une boutique qui est spécialisée dans la vente des Bazins qui viennent de l’Europe. C’est la gérante qui m’a appelé le matin du mardi à partir de mon lieu de travail pour m’annoncer que la boutique a été vidé de son contenu, immédiatement je suis venu faire le constat. Il y avait même un nouveau arrivage récemment, ils ont tout pris. Aussi, il y avait un montant de 7.500.000fg dans la boutique et l’ordinateur, ils ont emporté cela>> dit ll avant de poursuivre.
<< Les pertes,on a évalué, ça tourne autour de 80 à 100.000 dollars.
Bien-sûr on a porté plainte contre X au niveau de la gendarmerie de nongo, les enquêtes sont en cours quand même.
Pour le moment on a pas eu de pistes, seulement on appris 3 jours après le vol, qu’il y a eu des jeunes au niveau du carrefour de Cosa qui vendaient des Bazins, le complet à 150.000fg vers 5 heures et 6 heures>>a-t-il laissé entendre
Et pour finir il lance cet appel <<Donc, on fait appel à toutes les bonnes volontés, à toute la population de nous aider à retrouver notre marchandise et d’être vigilant avec toute personne qui vont venir vers eux pour vendre des Bazins à bas prix, ils peuvent nous signaler>> a-t-il lancé.
Aly Diallo pour Laguineenne.info