ADVERTISEMENT
Les résultats du certificat d’étude primaire et du brevet d’étude du premier cycle ont été publiés dans la soirée du samedi 13 juillet 2024. Dans la région administrative de Kankan, c’est Mamady Traoré, âgée de 16 ans et élève du groupe scolaire privée la compassion, qui a été le premier au Brevet d’études du premier cycle (BEPC). Rencontré dans la matinée de ce lundi 15 juillet 2024 à son domicile, le futur lycéen s’est montré satisfait par rapport à son classement.
« Je suis très content et très heureux d’avoir atteint cet objectif que je me suis fixé depuis l’ouverture : sortir premier au BEPC session 2024 et ainsi rendre fière toute la région. Je suis très fier, dans la famille on me traite d’enfant béni et d’enfant de fierté, mon seul secret, c’est le travail, j’ai dû travailler nuit et jour. Être premier n’est pas diabolique, il suffit de se fixer l’objectif tout en demeurant positif dans la tête. Mon objectif après les études, c’est clair, je veux devenir politicien et mes parents sont d’accord. J’aime aussi l’économie, les affaires et le business », a-t-il laissé entendre.
Tout de même, il a invité ces confrères à redoubler d’efforts pour en fin être admis les années à venir.
« Le seul message que j’ai pour mes amis qui n’ont pas eu la chance d’être admis, ce n’est pas la fin du monde. Ils doivent prendre courage et patience, corriger les erreurs commises pour pouvoir être dans la dynamique tout en gardant l’espoir d’être admis. Comme disait Nelson Mandela, « on ne perd jamais, soit on gagne soit on apprend »>>. À t’il laisser entendre.
Pascal Kolié, correspondant régional à kankan.