ADVERTISEMENT
À l’image des autres prefectures de la guinée, les autorités administratives de kankan ont procédé au lancement des épreuves du concours d’examen de sorti dans la matinée de ce lundi 03 juin 2024. Cette année, ils sont 2627 candidats dont 1578 femmes et filles repartis dans 7 centres d’examens ( ville de kankan 5, Mandiana1, Siguiri 1, pour les élèves des soins de santé communautaire et de l’école technique et professionnel ). Aboubacar Tounkara, représentant le gouverneur de la région administrative de kankan dit:
<<Je demande aux candidats d’aborder le sujet avec sérénité et ni de panique, parcequ’on ne va pas demander quelques choses qu’ils n’ont pas vus dans leurs cursis, ils ont toujours été évaluer pendant le cursus donc ils sont habitués, on n’a besoin d’eux pour le développement de notre pays>>.
Prenant la parole, Aly Kaké, inspecteur régional du centre de formation professionnelle de kankan, revient sur les statistiques.
<< Pour la région de kankan, nous avons 2627 sont repartis dans les 7 centres, les surveillants au nombre de 206 sont là et c’est 3 surveillants par salle, en plus 1 candidats par table, le slogan reste toujours le même « tolérance zéro », dans l’organisation nous avons pu rencontrer les surveillants et les candidats pour leurs expliquer toutes les dispositions du règlement généraux des examens, tout à bien commencé et j’espère que tout finira bien>>. À t’il expliquer.
Le coordinateur national de la région de kankan Ibrahima Barry, dit être satisfait du bon démarrage des examens au regard des dispositions prisent.
<<Tout va bon train et suite à l’implication du service d’examen, aujourd’hui nous sommes pratiquement à l’aboutissement d’un effort énorme qui a été consentie depuis le début de l’année pour la préparation de ces examens, tous les moyens et dispositions ont été prises pour la bonne réussite de ces examens, je suis là pour représenter le département et je pense qu’on n’a trouver un dispositif bien élaboré, le protocole qui est là à été respecté et il y’a le calme>>.
Pascal Kolié, correspondant régional à kankan.