L’état des routes guinéenne constitue de fois la principale source d’accident et des interminable bouchons que font face les usagers. La route de Kagbelen a kilomètres 5 constitue un véritable casse tête pour les usagers, des nids de poule ça et là de la poussière en grande sont entre autre les images qui s’offrent aux usagers du tronçon Kagbelen Dubreka.
Dans la journée de ce samedi 06 avril 2024 un de nos reporters est allé de ce côté pour un constat.
Rencontré sur son lieu de service Millimono FayaSékou conducteur de taxi de moto fait une invite aux autorités <<Dès que vous dépassé le pont Paul Kagamé jusqu’au kilomètres 5 l’état de la route est complètement mauvaise de fois qui occasionne des nombreux accidents et le bouchon interminable que vous connaissez.
Sans compter le tord que cela nous cause au niveau des engins.
C’est pas l’unique raison des embouteillages et les accidents mais la présence massive des gros camions sans le respect minimum du respect du code de la route et de conduite. Donc c’est quelque chose que les autorités doivent revoir cela.
Nous souhaitons ardemment que les dirigeants revoient cette situation en reconstruisant la route qui est complètement dégradée.
Puisque nous sommes à quelques semaines de la saison des grandes pluies alors nous profitons de votre micro pour demander aux autorités de faire face à cette route >> a-t-il déclaré
Aly Diallo pour Laguineenne.info