ADVERTISEMENT
La pluie qui s’est abattue sur kankan dans la nuit du 05 Avril 2024, laisse la ville dans une l’insalubrité totale. Au quartier kabada par exemple on constate les tas d’ordures ça et là. Les caniveaux, débordent de déchets, dégagent des odeurs désagréables tout au long des routes.
Mohamed Kaba, un des citoyens interrogés pense que cette première pluie d’hier est juste une alerte donnée aux autorités pour prendre les mesures avant la grande saison des pluies.
<< Nous nous sommes réveillés dans cette insalubrité, les ordures ont envahi partout les routes de notre quartier et les caniveaux sont remplis par endroit. Je pense que c’est une alerte déjà pour les autorités communales de kankan en attendant la saison pluvieuse, il fallait s’attendre à ça et plusieurs quartiers du centre ville sont dans la même situation que nous. C’est vraiment déplorable, les caniveaux sont curée sur certaines artères mais les ordures débouchées sont juste déposés devant les caniveaux et la pluie a profité pour les ramèner à refaire le travail >>. À t’il expliquer.
Pascal Kolié, correspondant régional à kankan.