La dissolution des conseils communaux faite par le président de la transition guinéenne, à l’occurence le général Mamadi Doumbouya, continue à fait couler beaucoup d’encre et de salive dans la commune urbaine de kankan.
Selon Famoudou Traoré communément appelé « Namaramagni », la mise en place des délégations spéciales à l’intérieur du pays suscitera d’énormes problèmes surtout dans la préfecture de kankan.
<<Il n’y aura pas de clarté et d’honnêteté dans la mise en place des délégations spéciales ici à kankan, parceque au niveau de la préfecture et le gouvernorat c’est les mêmes têtes et le même système qui sont là, quand on parlera de la représentativité des jeunesse dans cette délégation, c’est la même jeunesse qui se présentera, et ils iront trouvé le préfet et le gouverneur pour leur proposer des gens dans cette délégation, nous invitons les responsables d’en haut de désigner des gens qui seront à la hauteur, pour éviter des disputes et d’interrogations, parceque c’est la paix et la quietude sociale qu’on veut dans cette préfecture, le choix de toutes les préfectures marcheront mais pas pour la ville de kankan, mais on connaît comment les choses se passent ici à kankan>>. À t’il fait savoir.
Pascal Kolié, correspondant régional à kankan.