L’insécurité refait surface dans la commune urbaine de Kankan. Dans la matinée de ce mardi 26 mars 2024, aux environs de 11 heures, une boutique de transfert d’argent a été la cible d’une nouvelle attaque à main armée au quartier Morioulén.
Selon la victime, les assaillants au nombre de quatre (4 personnes) seraient venus sur deux motos et munies d’un fusil de guerre de type PMAK et sont rentrés à l’intérieur de la boutique avant de lui demander de donner la somme d’argent qu’il avait, Djigui Camara
Dans cette même dynamique, notre interlocuteur a fait savoir que les malfrats ont emporté plus de 20 millions francs guinéens lors de cette attaque
» Je ne peux pas estimer actuellement les pertes mais je peux dire quand même que mon fond de roulement a été emporté. Quand je partais le matin, j’ai laissé 25 à 27 millions ici, je ne sais pas maintenant la gérante avait fait combien d’opérations de dépôt et retrait. Tout le montant est parti, j’ai vérifié dans les caisses il n’y a plus rien. »
Invite est donc lancé aux autorités administratives de la commune urbaine de kankan dans la lutte contre l’insécurité et le grand banditisme qui refait encore surface dans le grand Nabaya.
Pascal Kolié, correspondant à Kankan.