ADVERTISEMENT
L’acte s’est passé en ce début de semaine dans la commune urbaine de kankan, c’est un jeune garçon âgée d’une dizaine d’années qui a été victime d’une tentative de viol de la part d’un adulte dont on ignore encore son identité,à en croire au procureur du tribunal de première instance de kankan, c’est un « Attentat à la pudeur »,Marwane Bald.
<<Il s’agit d’une affaire de commission d’infraction à la loi pénale, mais qui serait caractérisée par une particularité d’extrême gravité en ce sens que l’infraction en question est commise sur la personne d’un mineur de 10 ans. Dans la narration de l’officier de police, il me parlait de viol sur un enfant mineur de 10 ans mais tous de sexe masculin, parce que tout comportement dans la société qui n’est pas prévu dans ce code ne peut pas faire objet de poursuite judiciaire. L’analyse des faits en rapport au code pénal m’a permis de savoir réellement qu’il ne s’agit pas d’un viol, mais qu’il sagit plutôt d’un cas d’attentat à la pudeure, selon l’article 271 et 272 du code pénal, le fait pour un citoyen de procéder à n’importe quelle pénétration au niveau anale est incriminé en République de guinée. J’ai décidé l’ouverture d’une information judiciaire en saisissant le juge d’instruction pour des fins d’enquête approfondie, et j’ai demandé au magistrat instructeur de prendre une mesure de placement de mandat de dépôt>>. À t’il expliquer.
À la question de savoir si la victime se porte bien pour l’heure, le procureur rassure.
<<Je rassure l’opinion nationale et internationale que ce jeune garçon mineur de 10 ans se porte physiquement très bien>>. À t’il préciser.
Pascal Kolié, correspondant régional à kankan.