ADVERTISEMENT
C’est un autre cas de meurtre qui vient de se produire dans la préfecture de Siguiri précisément à Kignenkoura dans Kignebakoura. Selon les informations recueillies par l’un de nos reporters c’est une dame d’âge inconnu qui serait accusé d’avoir empoisonné un bébé de seulement 48h.
Sur ordre du procureur , Docteur Abdoulaye Bachir Condé médecin au service d’urgence de l’hôpital préfectoral de Siguiri et la police se sont rendu sur les lieux:
<< À notre arrivée nous avons rencontré le premier responsable du village qui nous a fait savoir qu’une femme est accusée d’avoir empoisonné le bébé. Ils nous font croire qu’entre l’accusée Djenaba Traoré et Mariam Traoré (maman du bébé décédé ) existe une rivalité sans merci connue par tout le village. Donc le jour où le crime a été commis la mère de l’enfant partait prendre une douche mais connaissant l’autre (c’est-à-dire l’accusée) elle a dit à son enfant qui a environ 5 à 6 ans de rester au près de son frère (le bébé). C’est là que l’autre a profité pour commissionner l’enfant. C’est certainement à ce moment qu’elle a profité pour empoisonner le bébé.
Maintenant s’agissant de l’enquête, pour un début elle a voulu nié catégoriquement. Mais la substance trouvée près de l’enfant est la même qu’on a retrouvé dans la chambre de Djenaba Traoré. Il s’agit du « Lamda » un insecticide utilisé par les cultivateurs. Donc l’enquête va se poursuivre à la police malgré qu’elle a finalement reconnu son acte et demandé pardon >>
La présumée coupable est d’ailleurs
à la disposition de la police pour approfondir les enquêtes.
Mohamed Aliou pour Laguineenne.info