ADVERTISEMENT
Ce lundi 9 octobre 2023, le gouverneur de la région administrative de kankan etait l’hôte de l’école des soins de santé communautaire. Moussa Condé a exhorté les élèves a être attentifs pendant les cours: << un enseignant peut faire une erreur, pareil qu’un mécanicien ou autre, mais l’erreur d’un médecin, d’un infirmier ou infirmière n’aboutira qu’à la mort des personnes, donc je vous exhorte à bien écouter et appliquer ce qui vous sera légué par vos différents enseignant>>.
Aly Keita, inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle à kankan revient sur les dispositions prises:
<< La direction et les enseignants ont tous répondu à l’appel, ainsi que quelques élèves de la deuxième année, puisque le résultat des élèves de la première année ne sont pas sortis et ceux de la troisième année sont en stage dans les structures sanitaires de la ville. C’est une satisfaction. >>.
A l’image des autres préfectures de la Guinée, les cours ont effectivement repris à l’école d’enseignement technique et de formation professionnelle de kankan. Celà malgré l’absence de plusieurs apprenants.
Pascal Kolié, correspondant régional à kankan