Porté par Street Movie, une association créée par des jeunes maliens pour réduire les inégalités, et financé par l’Union européenne au Mali, ce cycle de formation s’inscrit dans le cadre du projet « Entrepreneurs et entrepreneuses de demain » (Yeelen).
D’une durée de deux mois, la formation en question s’adresse aux jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 35 ans dont 50 pour cent des femmes, selon Street Movie. Les entrepreneurs et les jeunes entreprises sélectionnés seront accompagnés dans le développement de leurs projets. Ils présenteront leurs projets, au mois de novembre, devant des incubateurs régionaux et nationaux au cours du Festival annuel des Journées Culturels de Street Movie.
Un soutien financier sera apporté à certains projets pour faciliter leur lancement et l’ensemble des projets lauréats seront valorisés sur Aw Djigui, une plateforme visant à valoriser la culture et auprès des partenaires du projet Yeelen, a-t-on ajouté.
Le projet Yeelen vise à promouvoir le développement local par la culture, en soutenant celles et ceux qui en sont les acteurs, ont rapporté des médias locaux. Il concerne six volets, à savoir : master class culturel, l’entrepreneur de demain, la résidence artistique engagée, l’entrepreneuriat féminin, la gouvernance culturelle et le plan de développement culturel.
Source: dpa.news