« L’objectif de ces ateliers est d’offrir aux participants des informations pratiques leur permettant de se préparer au travail à l’international et à la participation aux rencontres professionnelles de la musique en général, et de renforcer leurs compétences à l’international », a indiqué le Goethe-Institut.
En effet, « les marchés et conférences dédiés au secteur de la musique (qu’ils soient nationaux ou internationaux) sont devenus des événements incontournables qui permettent aux professionnels de la musique de se rencontrer, d’échanger et d’élargir leurs réseaux professionnels leur facilitant le développement de leurs activités au niveau national et international. Cependant, assister à un marché international et tirer parti des opportunités offertes demande une préparation active en amont », a-t-on souligné.
Les participants à la WOMEX Academy seront sélectionnés à l’issue d’un appel à candidatures. Certains d’entre eux seront choisis pour assister à l’édition 2023 de la « Worldwide Music Expo » (WOMEX), prévue en Espagne du 25 au 29 octobre prochain.
Basé à Berlin, la capitale allemande, WOMEX est un projet de soutien et de développement de musiques du monde. Son événement phare consiste en une exposition annuelle organisée dans différents lieux d’Europe, et faisant de la WOMEX la principale plateforme de réseautage pour l’industrie musicale mondiale.
Source: dpa.news