Selon le promoteur de la solution FaEvent, qui est opérationnelle depuis 2021, les organisateurs ont tout de même le choix de vendre une partie de leurs billets dans les guichets afin de répondre à la demande des personnes souhaitant acheter des tickets physiques.
Pour cet ingénieur en informatique qui est à la tête d’une agence de marketing digitale et de développement de solutions numériques, la création de cette plateforme entend éviter aux participants de se déplacer. Ainsi, ils ne seront plus contraints de passer de longues heures dans les files d’attente devant les guichets.
Par ailleurs, la solution leur offre aussi la possibilité de payer leurs billets via le Mobile Money. « Nous sommes satisfaits aujourd’hui car nos objectifs primaires sont atteints. Les Béninois s’habituent de plus en plus à acheter leurs tickets en ligne. Pour ce qui est des promoteurs d’évènements, ils font de plus en plus confiance à notre solution », se félicite Stéphane.
D’après lui, la plateforme a permis de référencer près de 200 événements et vendre plus de 160.000 billets, à ce jour. À moyen terme, le jeune homme projette d’exporter la solution vers les autres pays d’Afrique.