Initié par l’Agence (tunisienne, ndlr) de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), ce concours concerne, entre autres, les entreprises industrielles et prestataires de services connexes à l’industrie, les établissements universitaires, les startups, les associations de professionnels, les structures d’appui à l’innovation et au transfert de technologie et les innovateurs indépendants.
Les secteurs ciblés sont l’industrie propre, l’économie circulaire et ceux de la réduction des émissions de dioxyde de carbone (CO2). Les lauréats seront sélectionnés à l’issue d’un appel à candidatures dont la date limite a été fixée au 1er novembre prochain, ont indiqué les organisateurs.
Quinze prix seront décernés aux catégories identifiées, à savoir : l’innovation technologique et digitale, l’innovation verte et responsable, l’innovation collaborative, l’innovation frugale et l’innovation marketing et de commercialisation.
Les lauréats recevront des prix pouvant atteindre 15 000 dinars (plus de 4400 euros), un coaching adapté et une prise en charge d’une participation à un salon international, ou une participation gratuite, durant une année, aux manifestations économiques organisées par l’APII en Tunisie. La quatrième édition du concours a été organisée en 2021.