ADVERTISEMENT
La délégation Guinéenne a été reçue par le Premier Ministre chef du gouvernement Dr Bernard Goumou. Celà suite à un résultat plutôt satisfaisant lors des Jeux de la Francophonie à Kinshasa (RDC). Sur 29 pays en compétition , la Guinée a fini vingtième de cette 9ème édition avec deux médailles remportées (une en or et une en argent). La délégation guinéenne etait composée de 39 membres dont 15 athlètes. Conduite par le ministre des sports, Lansana Béa Diallo, la délégation a reçu une enveloppe du patron du palais de la colombe comme récompense des performances obtenues. Sous la houlette du comité olympique, à sa tête Elhadji Ben Daouda Nassoko, un communiqué a été publié pour entre autre expliquer la répartition de cette prime.
Ci-dessous, le communiqué :
Je tiens à vous informer que le premier Ministre a offert une enveloppe contenant une prime généreuse de 150.000.000 GNF (cent cinquante millions de francs guinéen) en reconnaissance des performances exceptionnelles aux athlètes ayant participé à la 9ème édition des Jeux de la Francophonie.
Cette prime a été spécialement décernée pour honorer les efforts et le dévouement de nos athlètes qui ont brillamment représenté notre pays.
Nous sommes extrêmement fiers des résultats obtenus par nos athlètes, dont le talent et la persévérance ont été mis en lumière tout au long de la compétition. Leur détermination et leur engagement ont non seulement apporté des honneurs à notre pays, mais ont également inspiré et motivé tous ceux qui les entourent.
Je tiens à vous assurer que cette prime sera distribuée entre tous les 12 athlètes ayant participé à la compétition comme suit :
– Les médaillées 25.000.000 GNF par personne
– Non médaillés, mais qui ont participé à la compétition 10.000.000 GNF par personne.
Certain athlètes ont déjà reçu leurs argent tandis que le reste recevront demain Vendredi 11 août 2023 à la cérémonie prévue à 10H au Comité National Olympique Sportif Guinéen.
Je tiens à exprimer ma gratitude envers vous et tous les membres de l’équipe pour votre dévouement et votre engagement continu envers l’excellence sportive ».
Aboubacar Camara