ADVERTISEMENT
Une vingtaine de journaliste bénéficient d’une formation de cinq jours sur les techniques d’investigation, fact-schecking couverture des élections et traitement de l’information mais aussi les techniques d’ écriture et construction d’histoire et tant d’ autres thématiques. Ces échanges permettront aux participants et facilitateurs de partager leurs expériences.
Dans son discours de bienvenu le Directeur Général du centre de formation et perfectionnement en technique de l’ information et de la communication (CFPTIC) Djibril Diallo, souligne que la présence massive des journalistes à cet atelier témoigne leur l’engagement à se perfectionner pour mieux informer. Il a aussi rappelé la responsabilité des hommes de médias dans le traitement de l’information.
Le journaliste joue un rôle important dans le processus de transition précise Souleymane Tianguel représentant de la ministre de l’ information. C’ est pour cela qu’il apprécie la tenue de cet atelier qui vise à améliorer les capacités des participants. Il invite les journalistes à se remettre en cause pour que sa parole ne soit pas mise en cause.
Maimouna Bangoura
Laguineenne.info est un site d’information lancé en janvier 2018. Nous sommes situés au quartier Nongo dans la commune de Ratoma.
Crée et dirigé par des femmes, il s’intéresse à toute l’actualité mais en priorité à la situation des femmes et des enfants dans tous les domaines avec un accent particulier sur l’éducation, la santé, les droits de l’homme, l’environnement à travers des rubriques spécifiques.
© Laguineenne.info, tous droits réservés