Pour cette rentrée scolaire 2022-2023, le département de l’Enseignement Pré-Universitaire annonce la construction et la rénovation de 540 salles de classe à travers le pays. Ces travaux inclus la rénovation ou la construction des latrines des espaces de jeux et des points d’eau. L’objectif selon le Ministre Guillaume HAWING est d’offrir aux élèves et aux enseignants de meilleures conditions d’apprentissage.
Toutes fois a affirmé le Ministre le gros problème reste l’entretien des infrastructures. C’est pourquoi lors de la remise de l’école primaire Barry Diawadou, le Ministre Guillaume HAWING a indiqué que son département restera intolérables face à l’insalubrité dans les écoles. Une mission est d’ailleurs prévue dans ce sens dans toutes les écoles du pays pour servir contre tous ceux qui ne seront pas dans les normes à t’il affirmé.
L’insalubrité et le manque d’entretien restent les tristes réalités des écoles guinéennes. Reste à savoir si le Ministre Guillaume HAWING parviendra à changer la donne.
Manian Condé