« Nous proposons des boissons naturelles sans sucre ajouté et sans additifs chimiques conditionnées dans des bouteilles 100 pour cent recyclées. Notre objectif est de préserver la santé et le bien-être de nos clients, tout en respectant l’environnement », déclare l’entrepreneur dans un entretien accordé à la dpa.
Si Loïc a décidé de se lancer dans le secteur de la transformation agroalimentaire, c’est dans l’espoir de valoriser le « made in Côte d’Ivoire » et de contribuer à réduire les pertes post-récolte, d’autant que les fruits, notamment, l’ananas restent très peu transformés dans le pays.
Située dans la ville de Grand-Bassam (Sud), Greenfield Sarl possède, à ce jour, une unité artisanale d’une capacité de production de 40 000 bouteilles par an. Elle emploie actuellement huit personnes et contribue fortement à la réduction des pertes post récoltes. Selon des études commandées par l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) avant la pandémie Covid-19, les pertes post-récolte de fruits et de légumes dans les exploitations agricoles, en Afrique subsaharienne, atteignent 50 pour cent, « soit le taux le plus élevé au monde ».
Source: dpa.news