C’est le jardin botanique de la camayenne qui a abrité la journée mondiale de l’environnement ce 05 juin.
Sur le site de 07 hectares, les autorités du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable, les partenaires techniques et financiers ainsi que des organisations de la société civile amoureux de la nature, ont procédé à une visite guidée et a un reboisement.
Dans son discours de circonstance, Dr Vincent Martin, Coordonateur du système des Nations Unies en Guinée, est revenu sur les réalisations faites en collaboration avec le Ministère en charge de l’Environnement.
<< Nous devons agir de toute urgence pour résoudre ces problèmes pressants, ce qui rend la campagne Une SeuleTerre et son objectif de vivre durablement en harmonie avec la terre, plus pertinents que jamais >>, a invité le Coordonnateur.
Le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable a pour sa part, lancé un appel << à tous les responsables politiques et administratifs, aux citoyens pour « une prise de conscience collective » pour l’initiation d’actions concrètes en vue d’améliorer le cadre de vie de nos populations dans nos différentes villes en prenant bien soin de la terre, notre patrimoine commun>>.
Cette année, la journée internationale est célébrée sous le thème << une seule terre >> avec pour slogan « vivre durablement en harmonie avec la terre ».
Source: radioenvironnement.org