Dans le cadre de l’immersion Gouvernementale au compte de la région de Kankan, le Ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures à visité ce mardi 31 Mai 2022, la centrale énergétique située au quartier « énergie ».
En compagnie du Premier Ministre Chef du Gouvernement et du Directeur Général d’EDG, M.Laye CAMARA, le Ministre Ibrahima Abe Sylla est venu évaluer l’état d’avancement des travaux. « Je suis satisfait de constater que ça travaille et je suis heureux d’annoncer aux populations de Kankan, que l’électricité ne sera plus un rêve mais bientôt un réalité dans cette préfecture , ce, grâce aux efforts du Gouvernement Guinéen sous l’égide du Chef de l’état le Colonel Mamadi Doumbouya… ».
Des propos soutenus par le DG de la société d’électricité de Guinée EDG, Laye CAMARA, qui annonce pour le mois de juillet, comme date de période d’essai. Il en a profité pour lancer un message aux populations, afin qu’elles protègent les installations et s’acquittent de leurs factures d’électricité à temps, pour soutenir la Guinéenne d’électricité.
Prochaine étape, le barrage de Fomi dans la préfecture de Kouroussa.
Il faut préciser que dans la matinée, le Ministre Abe Sylla à pris part au conseil interministériel présidé par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Mohamed BÉAVOGUI, c’était au siège du Gouvernorat de Kankan.
Idi CA