ADVERTISEMENT
La fondation Roi Mohamed VI des Oulema africains section Guinée a mobilisé de nombreuses personnes ce dimanche 24 avril. C’était pour assainir les alentours de la mosquée offerte par le Royaume Cherifien.
Chaque mois de ramadan, cette fondation à caractère religieux, organise plusieurs activités en faveur des enfants et de la société explique Elhadj Nourdine Fadiga secrétaire général de cette fondation: << Chaque mois de ramadan la fondation Mohamed VI organise des activités caritatives, d’assainissement , de charité et de sensibilisation. Nous voulons que la mosquée qui a été offerte par sa majesté le Roi Mohamed VI à la Guinée et aux fidèles musulmans soit propre. Donc cette activité est une sorte de sensibilisation pour que ce bijou qui a été offert soit protégé et entretenu. Ceux qui sont autour de cette mosquée, la mesure de leur propreté sera connue avec la propreté de cette mosquée >>
Elhadj Nourdine Fadiga invite aussi l’État Guinéen à bitûmer des alentours de cette mosquée afin qu’elle de se débarrasser des ordures qui y jonchent régulièrement.
Pour la réussite de cette activité e gouvernorat de la ville de Conakry a pris certaines mesures souligne Amara soumah représentant de la gouverneure:
<< Comme vous le savez très souvent, quand une collectivité a des activités d’assainissement, alors nous prenons toutes les dispositions matérielles, financières et humaines. L’assaisonnement a besoin de plusieurs choses notamment humaines pour mobiliser les femmes, les jeunes ensuite il faut préparer les matériels notamment les camions et les machines et la sécurité pour réguler la circulation pour qu’il n’y ait pas d’accident. Vraiment c’est très réconfortant cette organisation, donc je demande à toute la population de Entag marché de prendre soin de ce bijou pour que tous les musulmans de Guinée puissent en bénéficier perpétuellement >>
Aboubacar Gomba Camara