ADVERTISEMENT
Cette première édition du salon industriel de Guinée a permis à plusieurs jeunes acteurs du secteur industriel guinéen de démontrer leur potentiel dans le paysage de l’industrie à travers les transformations des produits locaux. Pour d’autres, c’est de partager leurs expériences dans le développement inclusif du secteur manufacturier et dans la construction.
« Industrie et chaîne de valeur vecteurs de croissance inclusive » était le thème débattu au cours des deux jours d’échange entre les acteurs évoluant dans ce secteur.
Au sortir de la salle Camara Mahmoud directeur général adjoint chargé des opérations de la société SODIBEC, a exprimé sa satisfaction: « nous nous réjouissons vraiment de l’organisation de cette première édition; de voir tout ce beau monde réunit avec tous ces panelistes de hauts niveau qui ont débattus sur des sujets qui touchent réellement les entreprises industrielles existantes mais aussi les entrepreneurs qui veulent vraiment se lancer dans le secteur industriel »
Mahmoud Camara a également souligné ce que l’entreprise au sein de laquelle il travaille est présente à ce salon non pas pour vendre mais pour montrer à la Guinée quelle est la valeur ajoutée que l’entreprise SODIBEC apporte aux porteurs des projets de transformation industrielle:« Nous évoluons dans le domaine de BTP, des Télécom et des Mines. Mais depuis maintenant deux ans, le PDG a impulsé avec toute l’équipe, de mettre le projet de coaching et de suivie des jeunes entrepreneurs ayant des projets allant dans le sens de la transformation industrielle ».
Aboubacar Camara