ADVERTISEMENT
Nommé le lundi dernier au poste du commandant de la région spéciale de Conakry, le colonel Bienvenu Lamah a officiellement pris fonction ce vendredi 29 octobre à Conakry. La cérémonie s’est déroulée dans le camp de l’école militaire de Sonfonia, en présence du Haut commandant de la gendarmerie nationale, de l’inspecteur général de l’armée et de quelques officiers militaires.
Le nouveau patron chargé de la sécurité des personnes et leurs biens a tendu la main à l’ensemble de ses collaborateurs pour atteindre les objectifs fixés : « Nul n’ignore la sensibilité de cette zone qui abrite notre capitale et son importance pour la paix sociale et le développement harmonieux de la Guinée. Pour toutes ces raisons, je sollicite l’accompagnement de l’ensemble de mes collaborateurs et de nos partenaires dans l’accomplissement de nos missions qui, j’insiste bien sur ce point, doivent se dérouler avec professionnalisme doublé d’un sens aigu du devoir patriotique. Qu’il s’agisse de faits avérés d’infractions à la loi pénale, du maintien ou du rétablissement de l’ordre public ou de cas d’atteinte à la sécurité publique en général, je vous garanti que nos interventions s’effectueront sur des bases légales et conventionnelles. De cette manière, j’estime franchement, que nous pourvois nourrir le sentiment de servir loyalement et d’être en conformité avec les nobles valeurs du Comité national du rassemblement pour le développement (le C.N.R.D.), prônées par son président et ses membres auxquels je m’associe avec dévouement «
Le colonel Bienvenu Lamah a réaffirmé son engagement à respecter les instructions de sa hiérarchie pour une transition réussie.
Aboubacar Camara