Le site touristique le voile de la mariée est de nos jours dans un état de délabrement très poussé a-t-on constaté sur place. Le site n’est que l’ombre de lui-même. Il n’attise plus la convoitise des touristes rapporte notre correspondant basé dans la cité des agrumes.
Situé à 12 km du centre ville de Kindia, Le site touristique le voile de la mariée est dans un état de délabrement très poussé. A la rentrée du site le visiteur est frappé par la vétusté des cases. La rareté des visiteurs.
L’aquarium, ces cases pittoresques, la chute d’eau de 90 m de hauteur et le voile de la mariée n’enchantent plus les touristes. Ce qui inquiète le président du district de Bentou Salifou Soumah ou est situé le voile de la mariée : « ce qui se passe au voile de la mariée c’est que le site est abandonné à lui-même. Rien pour le moment n’est fait pour le réhabilité. Avant on arrivait à joindre les deux bouts parce que les touristes venaient ici. Actuellement tel n’est plus le cas. Personne ne vient ici a part quelques rares personnes. On doit vraiment réhabilité ce site. On a mené plusieurs démarches à la commune mais en vain. Le site cherche un preneur mais pour le moment personne. Il ya Enabel qui démarche actuellement au près de la commune pour avoir les lieux mais jusqu’à présent nous sommes à l’attente. On demande à l’état de faire face à ce site. » A-t-il fait savoir.
Au temps de la première république, rare était les présidents qui ont passé en Guinée qui n’ont pas visité le site. Le dernier président africain en date fut Yaya Djamé de la Gambie a-t-on appris. La réhabilitation du site le voile de la mariée est plus que nécessaire et interpelle le gouvernement.
Source: radioenvironnementguinee.org