ADVERTISEMENT
La ligue guinéenne de football amateur a tenu ce mardi 23 février sa deuxième assemblée générale élective dans la salle de conférence du stade Général Lansana Conté à Conakry. Sur 65 membres statutaires, 64 ont répondu présents pour choisir les nouveaux dirigeants du football amateur de la Guinée pour 4 ans.
Après des débats houleux autour des rapports d’activités et financiers de ladite ligue, ses membres ont procédé aux votes pour élire le nouveau président.
Au poste de la présidence, c’est deux candidats qui ont postulé à savoir le président sortant Thierno Abdoulaye Bah et Aboubacar Kamissoko.
À l’issue de ce vote, Aboubacar Kamisoko a eu 17 voix sur 64 et Thierno Abdoulaye Bah 47 voix sur 64. Il est donc réélu président de la ligue guinéenne de football amateur pour 4 ans. Il fait état
de ses ambitions pour le rayonnement de football guinéen: ‹‹ Mes impressions sont très bonnes, d’autant plus que j’étais le président sortant, je suis très content par ce que c’est une confiance qu’ils ont porté sur moi. Donc c’est avec gaîté de coeur que je remercie les délégués de la ligue amateur de football. Je suis ému mais ça n’as pas été une surprise pour moi. Je me suis dit que c’est un travail qui a été abattu qui pouvait être reconnu. Nos chantiers sont très vastes, mais nous avons besoin des moyens sans lesquels il n’y a pas de compétition donc nous allons tout mettre en oeuvre pour trouver de l’argent afin qu’on puisse compétir autant que possible ››
De son côté, le candidat malheureux Aboubacar Kamissoko, n’a pas manqué d’avouer sa déception par rapport à l’organisation du dit congrès:
‹‹ Après toute défaite, il y a toujours une déception, il faut prendre les choses dans leur contexte, c’est un peu difficile quand vous voyez quelqu’un qui organise et c’est lui même qui est candidat à une élection c’est pas du tout facile de perdre. J’ai dénoncé tout cela. J’ai même écrit à la fédération guinéenne de football pour lui dire que c’est la commission électorale qui devait organiser cette élection, sinon il faut proposer une commission pour gérer cette élection, ça n’a pas été le cas. «
Pour rappel, Namory Sylla vice président sortant a aussi été réélu avec 48 voix contre Sidibé Lasso 15 voix
Aboubacar Moussa Camara
622424187