Le chamoion en titre , seul représentant de la Guinée encore non éliminé en campagne africaine, faisait son entrée en ligue des champions cet après-midi contre les ivoiriens du Racing club. En mauvaise posture depuis le début de la saison en championnat, avec trois points sur 15 possibles (trois matchs nuls, 2 défaites), les poulains de Lamine Ndiaye n’ont pas encore obtenu leur première victoire de la saison.
A Abidjan, c’est sur un score de parité (1-1), que les deux clubs se sont quittés. Le Horoya AC avait ouvert le score sur penalty grâce au burkinabé Dramane Nikiema, à la 35ème minute de jeu. Le score à la pause était à l’avantage du club guinéen.
Mais, la seconde période a tourné à l’avantage du Racing Club qui est parvenu à revenir au score (1-1) à la 60ème minute. Le score n’évoluera plus jusqu’à la fin de la rencontre.
Le Horoya AC devra faire mieux lors du match retour à Conakry, en janvier prochain, pour espérer se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des champions africaine.
Source: afrik-foot. com