ADVERTISEMENT
Comme en 2016 et en 2018, la Guinée va prendre part à la prochaine phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Pour cette sixième édition, le tournoi va se dérouler au Cameroun du 16 janvier au 7 février 2021. La Guinée est logée dans le groupe D en compagnie de la Zambie, la Namibie et la Tanzanie.
A moins d’un mois du coup d’envoi du CHAN 2021, le syli local poursuit sa préparation à Conakry par une série d’entraînements au stade du 28 septembre. Ce lundi par exemple, Kanfory Lappé a, dans l’après-midi entrainé un groupe de vingt-six joueurs et quatre gardiens. A la fin de la séance, le technicien guinéen est revenu sur la préparation de son équipe. Pour Lappé, les guinéens sont en retard : « Comparativement aux autres nations, nous sommes en retard. Il faut se dire la vérité. Toutes les autres nations ont un minimum de trois mois de préparation. Je devais commencer les entraînements depuis octobre. J’ai tout fait. J’ai voulu le faire en novembre mais impossible Je m’adapte. Alors j’ai voulu que l’équipe quitte entre le 28 décembre et le 31 pour le Gabon. Ça aussi il faut attendre une réponse »
Après l’internat à Conakry, Lappé et son groupe vont prendre la direction du Gabon où ils auront droit à un dernier stage avant de rejoindre le Cameroun
Aboubacar Moussa Camara