Appel à candidatures pour le prix de la journaliste africaine
Tunis (dpa) – L’Organisation de la Presse Africaine (APO) a lancé un appel à candidatures au « Prix APO Group de la Journaliste Africaine » qui récompense les journalistes africaines soutenant l’entreprenariat féminin, en Afrique. Pour être éligible, la candidate doit être une professionnelle des médias, employée ou indépendante, travaillant sur le continent africain et avoir publié, entre le 1er janvier et le 31 octobre, des articles en anglais, français, portugais ou en arabe, a-t-on precisé.
« Nous sommes fiers de poursuivre l’initiative du prix APO Group pour les professionnelles africaines des médias, dans le cadre de notre engagement à soutenir le développement du journalisme sur le continent », a annoncé APO, un groupe panafricain de communication et de conseil aux entreprises, fondé en 2017.
Les candidates seront sélectionnées en fonction notamment des critères de la créativité, de l’intérêt humanitaire et de l’impact communautaire du travail. La date limite de candidature est fixée au 31 octobre. La lauréate sera annoncée lors du prochain Forum africain sur l’innovation et l’entrepreneuriat des femmes (AWIEF), prévu sous format virtuel les 2 et 3 décembre, à Johannesburg en Afrique du Sud.
L’AWIEF rassemble des leaders d’opinion mondiaux, des experts du secteur de la création, des décideurs politiques, des universitaires, des organisations de développement et des investisseurs pour dialoguer et réaliser des actions en synergie, pour soutenir les femmes dans l’écosystème entrepreneurial africain.
Keywords: Prix Médias Entrepreneuriat féminin Femmes Journalisme Prix APOAWIEF
Source:dpa. news