Ce mardi 26 mai 2020 le nouveau préfet de Kankan a pris fonction. Amara Lamine Soumah remplace ainsi Aziz Diop à la tête de la préfecture de Kankan, ce dernier est muté dans les mêmes fonctions à Coyah. La cérémonie a été présidée par le gouverneur de la région administrative de Kankan.
Cette passation pleine d’émotion s’est tenue dans la salle de réunion de la préfecture de Kankan entre les préfets entrant et sortant. Pour le nouveau préfet de Kankan le développement demeure son cheval de bataille « le développement est transcroissant, à cet égard je me porte à la disposition de tous sous la coordination et l’impulsion de la dynamique autorité régionale qui nous encadre et sa tête M. Sadou Keita pour lequel nous devons de nourrir respect et considération. Notre mission est claire et sans ambages, cela voudrait que nous dévons user de toute notre génie à faire passer littérairement la politique du président de la république et de son gouvernement par l’essor de développement économique, social et culturel dans notre juridiction. Tout cela n’est possible sans le maintient de la paix, de la quiétude et de la cohésion sociale des composantes de notre nation. »
Confiant, le gouverneur compte sur l’expérience du nouveau préfet « c’est un cadre averti. Il a eu une longue expérience, longtemps secrétaire général à Beyla, d’ici il fût préfet de Boffa, Télémélé, il a été rappelé au cabinet de monsieur le ministre de l’administration du territoire sous les iris de Général Bourema Condé. S’il n’était pas bon il n’allait pas être nommé, il n’y a aucune raison que le Général Bourema Condé soumette à son excellence M. le président le nom d’un cadre qui va faillir à Kankan, c’est chez lui. J’ai apprécié que ça soit M. Soumah qui remplace M. Diop à Kankan puisque forcément M. Diop doit partir sinon j’avais souhaité travailler avec lui d’abord mais c’est le président qui nomme, il nous envoi en mission, nous sommes tous les acteurs de théâtre. »
Aziz Diop le préfet sortant s’est réjouit de son bilan après 5 ans de service dans le Batè.
De Kankan, Oumar Condé pour laguineenne.info