Le but est de renforcer la confiance des investisseurs dans le marché tunisien et de créer de nouveaux emplois pour les jeunes.
Tunis (dpa) – La Tunisie a autorisé les entreprises privées de produire et vendre l’électricité à partir d’énergies renouvelables à partir de 26 février 2020. Cette information a été annoncée dans un communiqué publié par le gouvernement tunisien. L’électricité produite par ces entreprises sera vendue à la « Société tunisienne d’électricité et de gaz » (STEG), a-t-on indiqué de même source. Cela permettrait de « renouveler » les investissements des entreprises opérant dans le domaine des centrales photovoltaïques de production d’électricité, a-t-on précisé.
Il s’agit également de permettre aux « gros consommateurs » de sécuriser une part importante de leurs besoins en électricité à un coût bas et stable, ce qui améliorera nécessairement leur compétitivité, a-t-on fait remarquer. Le but est de renforcer la confiance des investisseurs dans le marché tunisien, et de créer de nouveaux emplois pour les jeunes surtout les diplômés.